FoxLight

Kleinspitz and Pomeranian

Vente D'un Chiot

Si vous êtes intéressés par l’un de mes chiots, je suis disponible par téléphone pour tout renseignement, ou vous pouvez m’écrire par e-mail. Cherchant la famille adaptée pour chacun de mes chiots disponibles, merci de vous présenter ainsi que votre famille, l’environnement futur du chiot, que je puisse comprendre davantage vos attentes pour vous guider convenablement dans le choix de votre futur compagnon.

Faisant peu de portées, je sélectionne les familles de mes futurs bébés pour que le bonheur dans leur future famille leur soit assuré. Plusieurs contacts téléphoniques seront nécessaires pour penser à une éventuelle réservation.

  • A partir de quel âge ?

    Légalement, le chien peut quitter l’élevage dès 2 mois. Néanmoins, tenant en compte le petit gabarit de certains chiots dans notre race, je ne laisserai pas partir les bébés avant 3 mois, en fonction de leurs besoins spécifiques et de leur relation avec leur maman.

  • Le prix

    Le prix varie selon des critères particuliers : taille future estimée, couleur de robe, qualité du pedigree, titres des parents…

    Le spitz n’est pas le petit chien le moins cher, notamment parce que la reproduction n’est pas chose aisée dans cette petite race, avec des complications chez les mamans pour la mise bas. Les césariennes sont fréquentes, et il n’est pas rare de perdre un ou plusieurs bébés sur une portée.

  • Quelles garanties ?

    « L’action en garantie dans les ventes ou échanges d’animaux domestiques est régie, à défaut de conventions contraires, par le code rural » (art. L213-1 à L213-9 du CRPM)

    Obligation de garantie pour les vices rédhibitoires, qui sont au nombre de 6 (art. R213-2 du Code rural) :

    - Maladie de Carré (délai de suspicion de 8 jours)

    - Hépatite contagieuse canine (délai de suspicion de 6 jours)

    - Parvovirose (délai de suspicion de 5 jours)

    - Ectopie testiculaire (chien de plus de 6 mois)

    - Dysplasie coxo-fémorale

    - Atrophie rétinienne

  • Départ du chiot

    Mes chiots sont identifiés par transpondeur (puce électronique), vermifugés, et primo-vaccinés contre la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth et la parvovirose

    Au moment du départ de l’élevage, votre chiot sera muni de divers documents :

    - Un certificat de vente

    - Un certificat de bonne santé établi par mon vétérinaire

    - Le certificat de naissance qui atteste de l’inscription du chiot au LOF, si la SCC me l’a communiquée avant son départ. Dans le cas contraire, je vous expédierai ce dernier par la poste dès réception

    - Un carnet de vaccination / passeport européen

    - Une attestation d’identification

    - Une notice d’élevage expliquant les caractéristiques de la race, conseils de santé, d’entretien et d’éducation

    - Un kit chiot

    - Un doudou