FoxLight

Kleinspitz and Pomeranian

Bien reflechir

Réfléchissez bien avant de vouloir adopter un chien, c’est un choix qui vous engage toute la vie de votre compagnon. Il faut toujours étudier les inconvénients avant toute adoption.

Un spitz peut vivre jusqu’à 15 voire 20 ans pour les plus âgés, vous savez que vous vous engagez ainsi sur toute cette durée.

Les bonnes questions à se poser :

  • Y a t-il une personne de votre famille qui est allergique aux chiens ?

    Nos spitz ont des cycles de mues à chaque saison, plus ou moins intenses, et bien qu’ils ressemblent à de superbes nounours, ils dépoilent régulièrement. Il existe des races de chiens nus qui ne présentent pas cet inconvénient. Parfois les gens allergiques sont surtout allergiques à la salive de chiens, or nos spitz très affectueux sont les pros des bisous…

  • Etes vous suffisament disponible pour votre chien ?

    Considérez votre emploi du temps, il est nécessaire de sortir un minimum de 3 fois par jour son chien. Même s’il fait mauvais temps!! Evitez de prendre un chien si vous savez que votre emploi ne vous permet pas de le sortir le midi. Souvent l’organisation entre les différentes personnes du foyer permet de pouvoir pallier à cela.

  • Avez vous des enfants en bas âge ?

    Il est peut être préférable de privilégier le choix vers un spitz allemand de taille petite et d’éviter le nain, donc les très petits gabarits. Pour des familles avec des enfants en bas âge, toujours faire attention de caresser les petits chiens par terre, pour éviter les fractures des pattes. Toujours expliquer à l’enfant que ce ne sont pas des nounours, qu’il faut donc respecter le chien. Restez toujours présents et surveillez vos chiens en compagnie de vos enfants, car bien que nos petits loulous soient très petits, ils ont des petites dents très pointues.

  • Maison en campagne ou appartement en ville ?

    Un spitz allemand est un chien d’une petite race, il s’adapte par conséquent aux deux modes de vie, du moment que les ballades sont fréquentes.

  • Lors de vos absences prolongées, avez vous quelqu’un pour vous garder votre chien ?

    De la famille, des voisins, des amis, qui sauraient s’en occuper convenablement, ou une bonne pension canine à proximité de chez vous ?

  • Si vous aimez voyager

    Il est très facile de transporter votre chien de petite taille lors de vos week ends et vacances. Et si ce dernier est dôté du passeport européen, vous pouvez traverser les frontières du moment que votre animal est à jour dans ses vaccinations. Ainsi, nous avons voyagé à de multiples reprises avec nos chiens au sein de l’Union européenne, y compris en avion en les emmenant en cabine avec nous, munis d’un sac de transport adapté. Leur petite taille en fait un compagnon idéal pour nous suivre partout.